Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hexagone à l'agonie
14 février 2007

Baguette magique

baguette_magiqueLa nuit m'a portée conseil quant à ma petite réflexion d'hier.
J'assimilais la souris à une baguette magique (d'autres l'assimilent à un mulot...ouarf) , soit mais je me suis rendu compte que cette baguette là était déjà racie (jeu de mot digne de maître Capello!).

La vrai baguette magique moderne, c'est le téléphone portable. Et pan que je me met en relation avec une personne à des milliers de kilomètres, et zou que j'enregistre une tranche de ma vie que je peux aussitôt faire partager à la terre entière (faisant ainsi de mon quotidien rasoir, un moment toujours aussi rasoir mais partagé par tous, que des gens qui se rasent vont voire pour tenter de ne plus se raser...).

Elle ne sait pas encore changer le plomb en or mais elle peut déjà me permettre de prendre le métro sans utiliser d'argent, de consulter mes itinéraires, mes rendez-vous, mes contacts...

Dis moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es mais donne moi ton mobile et je saurais qui tu es!

Le téléphone enregistre toute notre vie, nous sommes capables de reconstituer la journée d'une personne en consultant la mémoire de son mobile. Bientôt, il sera notre passeport, notre porte monnaie, notre guide, notre mémoire.
L'objet ultime qui les comprend tous, la baguette magique capable de répondre à tous nos besoins du moment que l'on connaît son fonctionnement, la personnalisation ultime de notre être en un objet.

Merveilleux, non?
Mais avouez quand même que voir un magicien recharger la batterie de sa baguette et ne plus pouvoir exécuter ses sorts parce qu'il n'a pas payé son abonnement, ça le fait moins!

Heureusement, cela nous permet tout de même de nous rendre compte qu'il n'y a là rien de magique...uniquement de la technologie, du marketing et une bonne dose de rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité