Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hexagone à l'agonie
17 février 2007

Zéro pointé

cancresIl serait tout de même temps que le débat politique s'élève un petit peu.
Avons nous eu cette année un vrai débat?
Avons nous vu des personnalités postulant pour le poste le plus important de l'état français confronter leurs idées sur un plateau de télévision?
Avons nous vu des personnes donner leur point de vue sur les enjeux de la France?

Par contre,
nous avons vu des gens étaler des idées et balancer des promesses comme on jette des confettis.
Nous avons vu des personnes venir répondre aux questions bien "personnelles" d'un panel de petits français sensés représenter notre pays (je ne dis pas que c'est mal mais une campagne ne peut pas se résumer à ça, on ne va pas élire le psy de tous les français mais un président...).

Alors quoi, on va aussi nous demander d'éliminer les candidats un par un chaque samedi soir parce qu'on trouve qu'il est mal habillé ou chante comme une casserole?

Pensez-vous réellement que personne ne soit apte en France à comprendre un débat d'idées?

Finalement, peut-être que les stars quittent la France non pas parce qu'ils estiment payer trop d'impôts mais tout simplement parce que c'est un pays de cons finis!

Blague à part, cette dégénérescence de la politique en populisme navrant (je trouve qu'on à toujours pas quitté le niveau d'une pub pour produit de lessive du style machin lave plus blanc que blanc grâce à ses pastilles qu'on va pas vous expliquer ce qu'il y a dedans parce que de toute manière vous n'y comprendriez rien) devrait nous inquiéter. C'est un signe que la démocratie se dégrade elle aussi et que le pire n'est peut être pas derrière nous.

Ce qui s'est passé peut à nouveau se produire et l'Histoire n'est qu'un long recommencement.
Le populisme est dangereux car se sont les "enfants chéris de la nation" qu'on envoie se faire casser la pipe sur les champs de bataille, pas les électeurs exigeants et conscients de leur pouvoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité