Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hexagone à l'agonie
12 février 2007

Un monde de grands!

schwarzyDans la grande messe des élections, je reste ébahi par le schéma qui nous est proposé:

On nous donne le choix entre d'un coté Papa très réaliste et obsédé par la réussite de sa petite nation qui considère que dans la vie il faut travailler dur pour y arriver et que nous devons nous préparer pour conquérir le monde, de l'autre, Maman, idéaliste et assez loin des réalités de ce monde, prête à sortir ses griffes pour la défense de la famille et souhaitant la paix dans le monde...

Papa veut faire des économies pour que les enfants puissent hériter plus tard, Maman préfère taper dans le portefeuille tout de suite pour que tout le monde "il soit content", pour le reste, on verra plus tard.

Papa est parti faire sa promo aux états unis, nous montrant la voie dans laquelle le pays doit s'engager pour devenir un pays enfin digne d'être gouverné par lui et maman s'en va sur la grande muraille de Chine pour nous montrer son idéal et d'où elle tire ses racine et sa philosophie de la vie...courage petit scarabée!

Heureusement qu'en France, on défend les caricatures parce que là, on est sérieusement servis!

Que les politiques se servent de références, soit ..(et encore, moi j'aimerais plutôt connaître leur avis que celui de leur référent mais bon)  mais il faudrait tout de même arrêter de nous prendre pour des enfants devant le spectacle de guignol (il est parti par là...houuuu le vilain...bahhh la vilaine!)

Quant aux pauvres débats démagogiques télévisés, je pensais qu'on allait élire un président ou une présidente ... bref une personne avec des idées pour l'international et la France, pas un premier ministre chargé des problèmes quotidiens des français. Pour ça, entendre ce qu'ils comptent faire pour le pouvoir d'achat, on nous bassine de promesses intenables d'un côté comme de l'autre mais nous parle-t-on de leurs idées concernant l'Iran, la politique énergétique future de la France, le rôle qui nous sera donné dans l'Europe ?

On nous parle de démocratie participative...l'idée est belle mais quand je vais aux restos avec des amis, passé 6 personnes on a déjà du mal à choisir comment se poursuivra la soirée alors ...

On nous dit que les élus ne doivent pas bénéficier de privilèges et dans les faits, chaque jour nous démontre le contraire...
Cela dit, c'est vrai qu'ils n'en bénéficient pas, ils se les attribuent...nuance!

Personnellement, je trouve le spectacle navrant...s'il s'agit d'élire un acteur, alors qu'au moins on nous mette des vrais en lice ! Nous voulons du show, alors faite péter les stars, la musique et les cotillons !!
Tant qu'a se faire plumer et empapaouter, autant le faire en musique et qu'on se marre!

Autre solution, jouez votre rôle de politique tout simplement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité