Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hexagone à l'agonie
21 octobre 2006

Deux précautions..

revolutionEn France, le gouvernement vient de voter une loi augmentant les peines pour les agressions envers les policiers.
Aux États Unis, une loi permettant les interrogatoires "musclés" fait parler d'elle.
Les gouvernements démocratiques, après nous avoir préparé à la lutte contre le terrorisme seraient-ils en train de se préparer à la lutte contre la guerre civile?
Il est désormais interdit d'appeler à un soulèvement....bien bien dites moi, ne serait on pas tout simplement en train de perdre notre statut démocratique ("désormais" tout le monde ne peut donc plus s'exprimer tel qu'il le souhaite..).
De toutes les manières, rien ne peut s'opposer à un peuple qui se soulève, les politiques l'ont peut-être oublié, mais l'Histoire nous le rappelle.
Le rôle des politiques n'est-il pas justement de faire que l'idée de révolte n'apparaisse pas au sein de la société? Une fois qu'elle est présente, il est trop tard et toutes les lois et les chars n'y changent plus grand chose..

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
V
Pour moi, cela signifie que le policier n'est plus traité comme un citoyen ordinaire mais qu'il a des droits supplémentaires. Vu l'exposition du métier, ça ne me semble pas déplacé mais je pense qu'il devrait aussi avoir des devoirs supplémentaires et que dans le même esprit, un policier qui "faute" devrait avoir des sanctions doubles comparé à un citoyen lambda.
P
le droit à la repression sanglante etait inscrit dans le traité constitutionnel europeen. Cette loi sarkozy est dans la meme veine, bien que moins barbare. Je me pose une question : est ce que ce n'etait pas reprimé auparavant ? si ! alors : coup nul.<br /> <br /> Nos hommes politiques ont oubliés une petite chose. La premiere republique avait reconnu le droit à l'insurrection.<br /> <br /> La seule chose qui est interdite, c'est de la rater. Autrechose, si cela arrive, faites le maximum de degats possibles. Si ça rate ça sera toujours ça de gagner. C'est bien comme ça que ça va etre interpreté non ?
Publicité