Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hexagone à l'agonie
4 juillet 2006

emplois de haute technologie

Dans les années 1980 la baisse de l'impot sur le revenu decidée aux usa (et servilement suivie en france) avait produit des effets economiques incontestables : effondrement du taux d'épargne, effondrement de l'investissement et effondrement du commerce exterieur. flamboyant donc. Cette baisse avait conduit à la création d'une foule d'emplois : bonniche (oh pardon personnel de maison), car comprennez bien la chose suivante : la pôvre épouse de cadre peut difficilement entretenir seule sa maison de 400 metres carrés minimum)avec piscine, surtout qu'aux states, dame patronesse (il faut bien que quelqu'un s'occupe des pauvres) bien que non payé c'est un travail à plein temps(il y en a tellemnt de pauvres). Et puis il faut bien faire garder sa maison, (il y a tellement de jaloux), un garde armé donc, et puis comme monsieur a plus le temps, il faut un comptable pour s'occuper de ses sous. Comme vous pouvez le constater les creations d'emploi aux usa releve donc de la haute technologie, et soulage bien ces pauvres gens des emplois salissants, bruyants et bien payés qu'ils avaient auparavant à la general motors (avec en plus le contact humain).

En france effectivement ce phenomene bien qu'existant aussi est plus tenu (mais globalement, il y a desormais plus de force de police privé que public). Alors on a decidé d'utiliser la meme technique : vous perdrez votre emploi dans l'industrie, vous resterez à la maison, ET VOUS VOUS OCCUPEREZ DU PEPE ET DE LA MEME !

Vous vous rendez compte, avant les vieux etaient abandonnés, en maison de retraite et à la mapad si besoin. Tout le monde se souvient d'histoire de vieux qu'on laisse mourir dans le meilleur des cas et qu'on aide un peu dans le pire...Là, plus question ! Desormais le vieux et la vieille, il viendra à la maison ! On le gardera jusqu'a sa mort ! et meme plus s'il le faut ! de charge le pepe et la meme deviendront le gagne pain ! plus question qu'il meurt ! on veillera sur sa santé comme sur la prunelle de ses yeux, le medecin viendra tous les jours.  vous imaginez un peu les scenes de menages "et ta mere, pourquoi elle veut rester chez elle, a son age ? pourquoi elle veut pas vivre avec nous ?" "tu aurais pu mieux t'occuper de ton pere, l'empecher de boire, il serait encore avec nous !" Imaginez la multiplication des "taties danielles", "si vous faites pas tout ce que je veux, je vais à la maison de retraite, et comme ma pension est trop petite, vous payerez la difference! non tu n'iras pas!".Les vieillards seuls et sans enfants ne seront plus abandonnés, cela deviendra des denrées convoitées, adoptables. Et comme il fait quand meme bien mourir un jour, ce sera jour de drame, le jour du décès de l'aieul, vous perdrez veaux, vaches, cochons, couvées ! Alors, il faudra prevoir des visites domicilaires. des fois que certains petits malins enterrent l'aieul dans le jardin, comme ça, sans rien dire...

Vous pensez que cet article est un délire ? Regardez autour de vous, je n'ai rien inventé. Cela je l'ai vu.

Cela va sans dire que c'est avec ce genre d'emploi qu'on va "affronter la competition internationale" ! Mais le gouvernement français n'a pas pensé à tout (là d'ailleurs, il nous aurait étonné), il va devoir restructurer le secteur des mapad, ou celle-ci devront faire des campagnes de recrutement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité