Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hexagone à l'agonie
20 avril 2007

mondialisation royaliste?

royalisteEt bien nous y voilà, il semblerait bien que nous touchions le paroxysme d'un système.
rappelez vous lorsque le monde était aux mains de certaines familles royales, seules aptes à diriger le monde.
La religion jouait alors le rôle "d'excuse", on naissait roi parce que Dieu l'avait ainsi décidé.Le droit d'aînesse donnait le pouvoir à n'importe quel chanceux plus ou moins doué pour le rôle qui lui était attribué.
Que penser du fait que si on remplace les ces familles par des entreprises (je ne mets pas dans le mot entreprise les PME qui se battent pour survivre mais celles basées sur les nouvelles croyances du capitalisme), le monde n'a pas réellement changé?
On se retrouve avec des "rois" totalement incompétents (dans le sens d'utilité à la société, je n'ai aucun doute concernant leurs compétences à s'enrichir personnellement) qui font planter des entreprises en beauté en s'en mettant plein les fouilles et bien que tout le monde trouve cela écoeurant, nul n'est en mesure d'y changer quoi que ce soit!
Après tout, pourquoi élisons nous des hommes politiques et n'avons nous aucun droit (si ce n'est en possédant énormément d'argent) de décision sur les hommes qui finalement décident le monde?
Alors si au temps où les révolutions se sont faites sur l'idée de redonner les terres aux paysans, serait-il peut-être temps de redonner les entreprises aux employés!
Pourquoi continuer à travailler pour enrichir des actionnaires totalement insensibles au futur? Entre le maître et l'esclave, le plus dépendant est encore et toujours le maître!

Peut être nous faudra t il réapprendre à "couper des têtes", en tout cas, le minimum serait de réapprendre à penser. La mondialisation est comme le reste un bonne chose tant que le pouvoir n'est pas aux mains de quelques groupes. Il ne manquerait plus qu'on nous vote une loi permettant aux patrons de mettre à la tête de leurs entreprises (bien que certaines lois concernant l'héritage aillent déjà dans ce sens) leur progéniture et la boucle sera bouclée.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité