Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hexagone à l'agonie
13 janvier 2007

le village dans les nuages

nuagesAlors qu'on nous apprend que l'immo pourrait dévaluer de 25% d'ici 2010 (non sans blague, fallait vivre sur mars pour ne pas en être conscient!), le ministre délégué au budget et à la réforme de l'état nous annonce de son coté que les classes moyennes vivent avec 4000 euros net de salaire par individu!.
Je comprends mieux pourquoi l'immobilier est un si gros problème, avec de telles pensées, notre cher délégué ne  peut être conscient du problème que peut procurer un loyer de 800 euros par mois!

Mais maintenant qu'il le sait, tout va pouvoir rentrer dans l'ordre, c'est juste que lui aussi vit sur un nuage!
J'aimerais proposer une chose:
Puisque nous sommes dans un monde ou l'hypocrisie est reine et l'argent roi, pourquoi ne pas surfer sur la mode de la télé réalité et proposer à nos hommes politiques un "stage" de retour sur terre en les forçant à vivre avec un SMIC durant 6 mois.
Le tout étant bien évidemment filmé, nos hommes politiques devraient se mettre à la recherche d'un appartement à louer sur Paris avec leur fiche de salaire (il serait évidemment interdit de déléguer quelqu'un au nom du bien être de le République).

Cela commence sérieusement à ne même plus me faire rire, j'en souhaiterais presque un changement pas tranquille du tout!

Ces gens prônent l'alternance et l'engagement, alors je m'engage moi aussi:
Puisque nous avons vécu 2 mandats à gauche puis deux mandats à droite, je pense qu'il serait temps de se poser un peu au centre afin de pouvoir réfléchir un peu.

Si nous sortons du combat gauche/droite (comme dans un combat de catch, peu importe qu'ils gagnent ou perdent les élections, ils empochent car ils sont à deux sur le ring!!), nous pourrons enfin avoir une vision autre et nous poser de vraies questions.

Je vous invite tous à vous renseigner sur les idées de Bayrou, à l'écouter avec une autre oreille que celle qu'on vous a forgé. Vous verrez que son discours est de loin le plus concret et réaliste.

Sur ce, bonne année quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité