Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hexagone à l'agonie
29 juin 2006

pat épatant!

comprendreJe vous conseille de lire les commentaires laissés par pat sur les messages champion du monde et le hasard fait bien les choses, merci à lui car ces commentaires ont le mérite d'être plus que pertinents et d'apporter du grain à moudre!
(il faut dire que depuis le début de ce blog, ça ressemble plus à un long monologue qu'à une discussion).
Moi qui pensais avoir une vision plutôt pessimiste des choses, je suis peut être encore loin du compte...En tout cas, je ne renonce pas à tenter de comprendre le fonctionnement de tout ce système..si toute fois il y a quelque chose à comprendre.

Cela me donne d'autres pistes à explorer, n'hésitez pas à en rajouter!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
meuh non, il faut pas etre pessimiste. Un krach, une banqueroute, c'est tout relatif... On s'aperçoit apès que la voie lactée a pas bougé de place, le soleil brille. Un jour à un enterrement, un vieux monsieur a dit à ma mère, ah ! on avait pas d'argent après guerre, mais qu'est ce qu'on était heureux ! On avait la joie de vivre ! Quest ce qui est important ? certains aujourd'hui se croient riches et manient une fortune virtuelle ? et alors ? quand ils l'auront perdus certains seront brisés d'autres decouvriront autre chose. Toute periode par exemple d'aprés guerre est une remise en question des dogmes d'avant : c'etait comme ça ? que c'est loin. la vie la mort c'est important. l'argent, porte le nom de monnaie fiduciaire : c'est un acte de foi. On peut perdre la foi, en trouver d'autres, mais n'avoir fois qu'en l'argent c'est terrible, et ça c'est grave. Dernierement bill gates et Warren Buffet, les deux plus grosses fortunes des etats unis ont fait des donations immenses (environ 80 % de leur fortune) ils ne seront pas pauvres, ils ont une le plaisir d'accumuler, ils ont pu accumuler les plaisirs, mais cela n'as pas donné un sens à leur vie. Mais à partir d'un certains degré accumuler c'est etre malade de l'ame.
Publicité