Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hexagone à l'agonie
16 juin 2006

Le hasard fait bien les choses...

bananeC'est en tout cas ce que dit le co présésident d'EADS après avoir vendu une partie de ses stock options juste à temps (ainsi que celles de ses enfants) avant que les cours ne s'éffondrent suite à l'annonce du retard pris sur la conception de l'A380. Il n'y aurait donc pas délit d'initié puisque celui-ci n'était pas au courant de ces retards au moment de la vente de ses stock options.

Soit, jouons les naïfs (car c'est bien connu, les gens adorent être pris pour des c...), mais alors, quelle est l'utilité d'un dirigeant qui ne sait même pas quel est l'état d'avancement du projet le plus important et le plus ambitieux de son entreprise?
Je pensais que leur rôle était de prendre les décisions d'avenir de l'entreprise...quelles décisions peut prendre un homme aussi...peu au courant?

Après tout, il est normal que dans une république bananière, les dirigeants d'entreprise fassent de même...alors que peut on bien exiger de simples hommes du peuple tel que nous...?

Suivons l'exemple!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je trouve surréaliste les propos de valou67. Comme comptable (et depuis un paquet d'années), je peux affirmer que je n'ai JAMAIS sorti un bilan "sincère et véritable" et que JAMAIS les organismes de controle n'ont été capable de me prendre en défaut. Et ce toujours sur ORDRE. Cher Valou, je constate que tu n'as pas bien compris la logique inhérente et première de la bourse : C'EST DELESTE LE NAIF DE SON ARGENT, car celui qui fait les chiffres, chef d'entreprise, comptable... Qui que ce soit à L'INTERIEUR DU SYSTEME a des dizaines de longueurs d'avance sur celui qui est en dehors et prié de "faire confiance!" Quelle rigolade !
Publicité